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mardi 22 septembre 2015

[C&C] Grande mélée partie 1

1095, le pape Urbain 2 appelle a la croisade.

Un seigneur de l'est de la France lève le ban et engage des mercenaires pour répondre à l'appel.

La route est longue jusqu'en terre sainte et cela passe par le territoire Byzantin.

Profitant de la nuit, un seigneur local vole toutes les montures de l'armée croisée.

Au matin, l'outrage sera réparé, les croisées sortent de la ferme où ils ont passé la nuit alors que les byzantins se dressent devant eux dans la plaine.


 l'armées croisée:
- le seigneur 
- 12 gardes.
- 24 sergents.
 Alors que le seigneur croisé se retranche dans le champs clos, avec ses écuyers, le byzantin avance a porté de tir.
 les sergent a l'ouest et les gardes au centre subissent les volées de flèches.
 Puis les cavaliers équipées de Kontos réalisent une charge mortelle, sur le flanc de la ligne de gardes croisées, en ordre lâche.
 Sous les tirs, les sergents se cachent dans une maison.
 A force de charges et contre charges, les morts s'accumulent sur le terrain et les valides se font rares.
 Les derniers chevaliers se feront hachés sous les traits.
Le seigneur franc préfère arrêter les dégâts et renonce à ces montures. Il n'a plus de chevalier à mettre dessus.

Première partie de la règle le croissant et  la croix très formatrice durant la grande mêlée. Première impression , c'est brutal! le tableau des aptitudes permet des effets dévastateurs.

Je tenterais de faire le compte rendu des 4 prochaines parties d'un coup.



4 commentaires:

  1. Joli rapport, jolies figurines...et jolie période...Que du bon!

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  2. Sympa ce compte-rendu qui rappelle des souvenirs. La dernière partie, ca va être le retour des troupes à travers les mêmes territoires qu'à l'aller ? :)

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